Découvrez les Douces Angevines

Publié par Parfum de Soi Admin le

Les Douces Angevines ont été crée en 1994 par Michèle Cros, Herboriste de Beauté, à Soucelles petit village des basses vallées angevines. Marque pionnière des cosmétiques biologiques en France.

Cinq secrets sont à l'origine de ses créations :

Secret N° 1: Les Cosméto- Fluides

Ni crème, ni huile mais des Cosméto- Fluides, véritable or liquide végétal composé pour:

  • 60% de Macérats traditionnels ou rares
  • 30% d'huiles végétales précieuses et pures, biologiques et pressées à froid
  • 10% d' huile essentielles distillées lentement à la vapeur et pour beaucoup parmi les plus rares (Néroli, Jasmin d' Egypte, Ylang Ylang, Rose de Damas, Agar Wood...)

Richesse extrême en plantes, pas de base eau, 100% végétal dont 95% à 100% biologiques. 20 végétaux par fluide en moyenne et plus de 40 pour la ligne de soin Divine.

Aucun additifs, ils s'auto- préservent grâce à leurs qualités antiseptiques 

Economiques: si concentrés en actifs que quelques gouttes suffisent

Secret N°2: Le jardin de beauté

Véritable herbier vivant, ce jardin est l'âme des Douces Angevines. Cultivé avec amour et passion par Michèle Cross selon les méthodes de l'agriculture Biodynamique, Biologique et en Co-Création avec les différents règnes du vivant.

40% des plantes et fleurs entrant dans la composition des cosméto-fluides sont issues du jardin ( Violette sauvage, Echinacée, Verveine odorante...)

Secret N°3: Créer avec la lune et le soleil

  • Les cueillettes respectent le calendrier solaire et lunaire afin que le végétal offre le maximum de son potentiel
  • Grâce à l'art de capter les énergie solaires et lunaires lors de l' élaboration des macérations chaque fluide vous transmet intacte la force et la beauté de la vie.

Secret N°4: Un travail artisanal Unique

Les produits sont entièrement élaborés à la main avec soin selon des traditions ancestrales locales mais aussi indiennes, chinoises, amérindiennes. Aucune machine ne peut remplacer le travail d'une main sensible et experte.

Pour clore son élaboration chaque produit est dynamisé manuellement afin d'augmenter le taux vibratoire et énergétique du soin pour une efficacité suprême.

Secret N°5: Le vrai rôle des Senteurs 

 L’état physique de notre peau (sèche, grasse, terne, irritée...) dépend aussi beaucoup de notre état intime ( joie, tristesse, nervosité..). L' odorat étant notre sens le plus puissant il nous met en relation directe avec nos émotions, nos instincts profonds et mémoires originelles. Les senteurs des fluides sont subtilement élaborées grâce au ''Nez'' expert de Michèle Cross. Elles nous transmettent la personnalité vibratoire de la plante, le langage de son âme, pour agir en profondeur sur votre vie intime générant un état d'esprit positif pour votre peau. Votre beauté est magnifiée.

 Voilà ces 5 secrets font de ces cosméto- fluides tout ce dont votre peau à besoin pour s' autogérée . Une nourriture Rares, Ultra Naturelle et Vivante. 

                          UN VÉRITABLE  MENU DE BONHEUR...

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →